CENTRE CULTUREL

ROSSIGNOL-TINtiGNY

AURORE DOMANGE |  Pastelliste animalière

EXPOSITION UNIQUEMENT ACCESSIBLE EN LIGNE

LE PLAISIR DE L'ART ANIMALIER

Nous devions accueillir une exposition d’Aurore Domange (Saint-Vincent) au Centre culturel, mais le Covid est passé par là…
Bref, en attendant de pouvoir vous présenter ses œuvres au CCRT, nous sommes heureux de pouvoir vous les proposer sur notre site internet. Heureux parce que son travail est d’une très grande qualité et qu’elle possède beaucoup de talent pour traduire l’expression animalière.

 

Pour son plus grand plaisir : 

« Originaire de la commune d’Etalle, j’ai eu la chance de pouvoir grandir dans une région magnifique où la forêt règne en maître. J’ai toujours été attirée par le dessin et ce loisir s’est vite transformé en une drogue douce dont je ne peux plus me passer. Je choisis mes sujets suivant mes envies et le ressenti du moment mais c’est dans l’art animalier que j’éprouve le plus de plaisir. C’est un univers passionnant dans lequel j’aime me plonger durant des heures afin de représenter mon sujet le plus fidèlement possible. Je commence par les yeux, puis poil après poil j’essaye d’insuffler un peu vie dans mon tableau. »

 

Vous pourrez découvrir ces œuvres au Centre culturel en septembre prochain.

LES PETITES LECTURES D'ANNIK

Les livres sont des trésors.

Avec la bibliothèque communale d'Etalle et celle de Tintigny, on vous propose d’en découvrir certains.

 

Pour ce faire, Annik Goblet s’est prêtée – avec brio -, à l’exercice de la lecture. Ce mois-ci, elle vous propose « Petits secrets, grands mensonges » de Liane Moriarty

A savourer sans modération !

#ON CONTINUE

En attendant de se revoir en « vrai ».

On continue ! Différemment, mais le Centre culturel continue en cette période bien difficile pour tout le monde. Au fil des mois de cette triste année 2020, nous n’avons cessé d’adapter notre programmation aux diverses consignes. En annulant des activités, en en proposant d’autres. Nous avons quand même pu vous proposer et réaliser certaines activités « en vrai » au début de l’automne.

Nous ne sommes pas des férus absolus des réseaux sociaux et du numérique à tout va. Nous estimons que la culture se partage et se vit en direct. En « live », quoi ! Mais voilà, faute de grives, on mange des merles. Et autant dire que notre page Facebook rencontre le succès avec différentes propositions telles que nos capsules « Microclimat », le clip en gaumais de Bernard Daussin, une exposition photo de Didier Joannes, du conte avec Sylvie Alexandre ou Christian Schaubroeck. Aussi le concert en streaming de Florent Brack qui a enregistré des milliers de vue. Par exemple.

Pour 2021, notre souhait est bien entendu de pouvoir vous représenter à nouveau du spectacle vivant. En attendant, nous pouvons déjà vous dire que la majeure partie des activités annulées en 2020 seront reportées en 2021.

C’est pourquoi, vous pourrez voir chez nous Freddy Tougaux en septembre, le Nochet en novembre, les Roock’in en janvier, le Hérisson et Dominique Rongvaux par la suite. Et tant d’autres spectacles pour petits et grands. Nous avons également décidé de permettre à Florent Brack de se reproduire chez nous dans des conditions optimales. De même pour Scen’Impossip qui a scotché tout le monde avec une interprétation extraordinaire de Phèdre. Bref, de pouvoir vivre pleinement ces excellents moments. À ne pas manquer.

Et cela dit, bonne année 2021 à toutes et tous.

 

L'équipe du CCRT

bannière.jpg
Centre culturel Rossignol-Tintigny
Rue Camille Joset, 1
6730 Rossignol
063 41 31 20 - info@ccrt.be
IBAN : BE 19 8002 1213 2412
BIC : AXABBE22